La Grande Parade

Soirée offerte au public

 

A chaque nouvelle saison, sa découverte d’une nouvelle programmation. Cette saison, c’est encore plus particulier. 

La Palène et son équipe ont vu, il y a quelques mois, le départ du directeur historique et l’arrivée d’une nouvelle directrice. Nouvelle page, nouvelle direction, nouveau regard sur la Culture et sensibilité différente aux arts vivants.

Dans cette optique de renouveau tout en continuant de développer ce qui a été bâti, la question du regard porté au festival Les Sarabandes a été soulevé. Comment se renouveler?

Afin de prendre le temps de se réinventer pour 2025, l’année 2024 sera donc une année sans festival comme nous l’avons connu jusqu’ici.

Une année durant laquelle La Palène ouvre un chantier de réflexion pour questionner la forme et le fond de ce rendez-vous. Se renouveler sans dénaturer ce qui fait le succès des Sarabandes.

Une année sans festival donc, mais pas sans festivité !

 

La Palène proposera une fête de la musique XXL, le 21 juin 2024 : « La Grande Parade du Rouillacais »

 

Cette soirée offerte concrétisera près de 6 mois de travail avec l’aide de plus de 650 personnes allant des enfants des écoles et collèges, des groupes de danseurs parents/enfants, adultes, seniors, circassiens amateurs , résidents de l’ADAPEI et des EHPAD…

Elle verra La Grande Parade dansée, orchestrée par la Cie Pyramid, qui nécessite notamment la confection de costumes et la fabrication de chars qui défileront sur près de 800 mètres de l’École de Rouillac, avenue Paul Ricard, ensuite l’avenue Jean Monnet puis le boulevard d’Encamp pour arriver au Vingt-Sept.

Voici tous nos participants du Rouillacais, pour le char, les costumes, la danse, la musique :

Le collège Claudie Haigneré de Rouillac, L’école Saint Exupéry de Gourville, L’école de St Genis de Hiersac, L’école St Cybardeaux, L’école de Marcillac-Lanville, L’école de Rouillac, l’association EviDanse, l’ADAPEI La Gachère, Le Groupe Les Appalaches de Segonzac, notre atelier cirque, l’ALPR, l’EHPAD Les Hyades, l’EHPAD Les Marronniers, l’EHPAD de Gourville, Les petites mains rouillacaises, le club de couture de Genac-Bignac, le club de Vaux Rouillac, le club de couture de Mareuil, le club de l’amitié de St Genis d’Hiersac, la Batterie Harmonie de Rouillac, l’association Envie d’changer de Mons et nos chers bénévoles.

S’ensuivra un bal dansant « Les complices de Mr Larsène », un bal-spectacle dans une ambiance de guinguette atypique pour petits et grands qui s’attachera à réenchanter le bal populaire !

La soirée se poursuivra enfin avec le concert du groupe La Cafetera Roja, qui proposera une performance vitaminée de guitares et de batteries pour transporter le public dans leur univers festif et les faire danser jusqu’au bout de la nuit !

 

Rendez-vous le 21 juin, et vivement l’été !

 

 

Projet accompagné par  :

 

Capture d e cran 2024 03 18 a 10 48 24

 

 

 

Partenaires