Humour, cirque, fanfare, déambulation, théâtre, conte, danse, entresorts, magie
Ce sont plus de 20 spectacles, 60 représentations qui vous attendent sur ces 3 jours.
Les artistes se livrent, ils se font l’écho d’un aujourd’hui, ils réfléchissent, rêvent, imaginent, envisagent un autre demain

Cie Circolabile
« O comme… Cacahuète »
Humour

Enfin, la Cie Circolabile vous offre l’occasion de découvrir le spectacle qui renverse les rues d’Europe mais encore peu connu en France :
«  O comme…  Cacahuète  ». Une succession de démonstrations pataphysiques, aussi uniques que surprenantes.
Poète de l’invisible, cet artiste fera de son public un laboratoire d’essai du genre humain… Rire assuré du début à la fin !

440x292xStoppino2-840x558.jpg.pagespeed.ic.swUWrizZYm - copie

Cie Bakhus
« À l’ombre de Coré »
Danse

Un projet chorégraphique qui explore l’univers du champ visuel, avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir.
Transporté dans un univers poétique, le spectateur tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel la confusion s’installe. C’est magnifique, ingénieux et d’une
grande poésie, mélange relativement rare dans le hip-hop qui privilégie souvent la performance. Un magnifique duo à ne surtout pas manquer !

20091220_44531 - copie

 

Théatre de Caniveau
« Sortie de secours »
Théâtre – Humour

C’est autour de 4 personnages que le Théâtre de Canivau à construit son cabaret psychiatrique. Celui-ci évoque la complexité de l’inconscient, le rapport entre réel et fantasmes, entre dérive individuelle et sociale. Au travers de jeux clownesques et de chansons, l’ambition est de donner au spectateur le miroir de sa propre fragilité et de la frontière ténue entre normalité et folie.
Un spectacle loufoque, surréaliste et émouvant. À découvrir absolument !

theatre-de-caniveau.1_f - copie

 

Carnage prod.
« Ma vie de grenier »  
Tendresse

Gaëtan Lecroteux, fils ainé du célèbre fabricant d’aspirateurs Electrolux, est maladroit, jovial et philosophe mais rarement à la
bonne place, gentil, … trop gentil. Mais aujourd’hui son stand est prêt, il tentera de se débarrasser de son passé en évoquant les souvenirs d’une jeunesse volée, et d’une vie désuète. Gaëtan est notre voisin, notre oncle, quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit. Il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux.
C’est juste un bijou comme on les aime.

l1053060

 

 

Cie Morphales Cambrées
Performance
« Enfin Seule ! »

Spectacle clown, trapèze et chant qui se construit à deux, Noémie est accompagnée par Marie Elisabeth Cornet à l’écriture et la mise en scène. Un éloge de la solitude et de la liberté. Martha est une jeune femme qui s’imagine dans sa chambre des histoires farfelues. Elle incarne les monstres qui lui font peur, elle s’imagine le pire et s’amuse avec…
Elle s’invente meurtrière, juge, femme fatale. Elle chante, danse et grimpe sur un agrès hors du commun: un escarpin géant !

8faed6_d0f281fc45cf4e74aba3cb6926c15534.jpg_srz_290_365_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz - copie

 

Vox international
Théâtre
« Amour, mensonge et obus de 75 »

Deux personnages, mi poignants mi burlesques, rescapés de la mémoire… revivent leur parcours d’aventuriers de la guerre et de l’amour. Entre musique et chants, entre corps et textes, ils vident « leurs sacs » de campagne et nous renvoient à l’absurdité de ces guerres, avec humour et dérision. Un spectacle où l’évasion nous échappe, où la passion pacifie, où l’esprit sème l’espoir, « Amour, mensonge et obus de 75 » se livre sans conditions, et vous délivre sans ordonnance, ni limite d’âge.
Laissez-vous embarquer dans leurs aventures !

photoAMOURmensongeOBUSCreditRdalpes-recu24avril

Juicy Lucy Circus
Cirque

Juicy Lucy Circus Show est un spectacle comique-acrobatique, accompagné d’une touche de romantisme. Une fenêtre s’ouvre sur la vie glamour d’une artiste de cirque et de son dévoué assistant : tous deux déterminés à vous offrir le plus incroyable spectacle du monde ! Découvrez une performance unique et passionnante, au sommet d’une
haute de 8 m, spécialement conçue pour les acrobaties aériennes. Avec la participation du public et un récit dynamique, vous serez transportés dans une hilarante et insolite expérience de cirque. C’est génial, on en redemande.

gallery_4_img36 - copie
Vox international
Burlesque
« Kabaravan »

Une drôle de caravane, à l’intérieur, les membres d’une famille fuient la misère. À leur accent, on comprend qu’ils viennent de l’un de ces pays dont les habitants rêvent parfois de s’évader mais trouvent frontières closes en arrivant chez nous…
Chanteurs, acteurs et musiciens traversent différents univers musicaux et tissent des atmosphères tziganes ou méditerranéennes, survolent le music-hall de Broadway, les guinguettes et l’opérette, au fil de leur imaginaire et de leur réalité… Moroses s’abstenir.

 

aravan14©Sileks

 

 

Cie Attention Fragile
Cirque – Théâtre
« Tania’s paradise »

Une Israélienne parle d’elle en marchant sur les mains. D’ailleurs, elle pourrait être tout autre qu’israélienne, mais disons qu’en naissant et en grandissant à cet endroit du monde où les contradictions se concentrent, cette jeune fille en devient presque un “caractère”, comme on dit dans le théâtre classique, un reflet clair du genre humain. Tania’s Paradise ne défend rien, ne condamne rien, c’est juste une jeune fille qui parle d’elle tout en se contorsionnant. Un spectacle touchant, épatant… Juste un pur bonheur !

tanias-paradise_attention-fragile_00172-dpi