Les Sarabandes en musique

 

 

AudioDriver
Rock

Formé en 2011 par Oli et Elliot Simpson à Cognac, Audio Driver est un groupe de rock aux influences anglo-saxonnes.
En 2013, ils remportent un tremplin aux anciens abattoirs de Cognac, ce qui leur a permis d’enregistrer l’album Get This EP.
Audio Driver ose expérimenter et promet un concert non-stop, plein d’énergie du début à la fin.

Marian Badoï Trio 
Musique du monde

Marian Badoï est un sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, qui fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du Monde.
Il forme le Marian Badoï Trio avec Olivier Kikteff et Tanguy Blum, respectivement guitariste et contrebassiste des «  Doigts de l’Homme ».
Le projet marie le Jazz Manouche avec l’authenticité Tzigane apportée par Marian et ses belles improvisations : des musiciens surdoués au service d’un projet fort et original. Voila une musique joyeuse, grave, profonde et sans concession.
Un grand moment à ne pas manquer !

Les Hurlements d’Léo « Mano Solo »
Chanson – Rock

Les Hurlements chantent Mano Solo. Véritable machine à projets, ils n’en sont pas à leur premier coup de maître ! D’aventure en aventure, ils ont toujours partagé la route avec ceux qu’ils aiment, chantant à tue-tête la vie telle qu’elle est, telle qu’ils la voient. C’est bien au travers de leur musique, de leur énergie, de leur style, de leur générosité artistique que nous pourrons redécouvrir les textes de cet auteur à la personnalité atypique, qui a marqué son époque par ses propos émotifs, sa poésie cruelle et son urgence d’exister. Un spectacle inédit à ne pas manquer !

Golden Steps 
Rock

Un pincée de rock, quelques notes jazzy et on obtient Golden Steps. Un groupe qui s’inspire du rock français et britannique tout en recherchant de nouvelles sonorités. Bourrés d’énergie, les garçons ont plein d’envies : entre autres celles de jouer ensemble et d’exprimer sur scène tout ce qui les anime. Préparez-vous à bouger et à danser !

The Lehmanns Brothers
Soul – Funk

Leur mélodie et leurs accords « Jazzy » soutenus par un Trip Hip- Hop rappellent leurs influences. Un rythme explosif et une signature vocale paraphée par des cuivres électriques. Maîtrise, sensibilité et maturité font leur particularité pendant leurs prestations. Sans aucun doute, vous allez être conquis !

Le Bonk
Électro Brass

Les musiciens du Bonk tiennent à leurs influences respectives et c’est assez naturellement que celles-ci s’associent dans un mélange auquel on pourrait donner le nom d’électro brass. L’ambition du groupe est d’éviter à tout prix le travers actuel qui consiste à se contenter de rajouter un « beat électronique » derrière un thème traditionnel. Le Bonk veut jouer une musique originale, efficace sans être simpliste, toujours vivante et explosive sur scène.

Hypnotic Wheels
Musique du monde

Hypnotic Wheels est le fruit de la rencontre de trois univers singuliers que sont ceux de Tia (Tia and the patient Wolves) Gilles Chabenat (Vielle à roue) Marc Glomeau (percussions). Puisant aux sources des musiques populaires issues du Mississippi, du Centre de la France ou d’Afrique, Hypnotic Wheels fabrique une musique qui fait référence à ce que le blues a de plus organique. Construit sur la base d’une instrumentation inédite, réunissant la calebasse (étonnant instrument africain) la vielle à roue électro-acoustique (qui pulvérise toutes les idées reçues sur cet instrument), la guitare et la voix de Tia, leur musique est un melting pot d’influences. Surprenant, innovant, Hypnotic Wheels fait référence à ce que les grandes musiques populaires ont de plus authentique et de rudimentaire.

Little Balouf
Festif

Dans la continuité du groupe Samarabalouf, LittleBalOuf interprète les compositions de François Petit (Samarabalouf, Loïc Lantoine, Agnès Jaoui).
Ce combo composé de François Petit, Virginie Couliou et Elizabeth Opie, vous emmène dans des rythmes endiablés où virtuosités
et bonne humeur se côtoient. LittleBalOuf fabrique une musique inspirée du monde (manouche, java, rumba, country…), joyeuse, festive, émotionnellement riche, pour danser, rêver, s’amuser. Elle est jouée par trois citoyens du
monde mais à la sauce Toulousaine. Un nouveau paradigme à consommer consciemment avant la révolution mondiale.

Canailles
« Manger du bois »
Folk

Ces musiciens ont forgé un son tout particulier entre folk, cajun et blues. Difficile de
nommer précisément ce style que certains ont qualifié de bluegrass ou de cajun-poutine. Les fans, en nombre croissant, se déplacent pour ce groupe
qui fait déborder de vie leurs soirées. Réalisé par nul autre que le bouillant et génial Socalled et mixé par Philip Bova (Feist, Bell Orchestre, Stars), « Manger du bois » (titre de
leur album) a aussi fait pas mal de chemin sur l’autoroute des highfives et autres distinctions.
Un concert très original et motivant. Un pur bonheur !