lundi 15 novembre 2010
14:00
Auditorium à Rouillac
Jeune Public
Maternelle : 3 €
Gratuit pour les maternelles de la C. d. C. du Rouillacais
Théâtre La Cavale

retour

Théâtre La Cavale

« Maboul »

Théâtre / marionnettes / musique

Après Kaléva et Jardins Secrets, le théâtre La Cavale dirigé par Isabelle Paget, replonge dans l’univers du très jeune public. Fondé en 1991, La Cavale ne cesse de poursuivre son travail de recherche théâtrale autour de la marionnette et du détournement d’objets.

Maboul, spectacle sans paroles, mais tout en musique et en chansons, raconte les aventures d’une petite boule rouge tombée dans le pays du regard.
Dans ce monde pétillant de marionnettes et de magiciens, Maboul roule, boule, se cogne et rebondit, se détricote et se re-pelote…Basée sur la surprise, Maboul se métamorphose au regard de tous ceux qui la rencontrent.

Entre jeux d’apparition et de disparition, ce spectacle visuel tout en couleurs utilise un vrai langage où naît un échange dynamique, excluant toutes formes de passivité entre le manipulateur, la marionnette et le spectateur.

L’unité esthétique et l’esprit ludique de cette représentation, nous balade sur un air de fantaisie pour la jubilation des plus petits et le plaisir des grands.
Nous rencontrons à la fois un drôle de marin chanteur et musicien, un pirate des caraïbes ou bien encore une sirène mangeant une glace…
Tout est là pour s’étonner et s’émerveiller en suivant notre fil rouge omniprésent et amusant de l’histoire : Maboul.

« Le pays du regard réserve autant de surprises qu’il y a de regards !... »